Nos rénovations hôtels signatures
Hôtels signatures rénovés
Chambres rénovées
m2 rénovés
Quels sont les caractéristiques d’un hôtel signature ?
Les étoiles reflètent souvent la qualité des services proposés ou le confort des chambres. En fonction du nombre d’étoiles, les clients s’imaginent des chambres luxueuses avec les meilleurs services. Les clients ne se rendent pas compte du travail qui peut être fournis pour conserver ces étoiles aux côtés du nom de l’hôtel.
Le système de classification a changé depuis le 1er janvier 2017. À partir de cette date, les étoiles ne sont plus valables indéfiniment mais sont limitées dans le temps, 5 ans exactement. Ce qui engendre une pression supplémentaire quant à la qualité de l’hôtel, tant sur les services que sur les chambres. Plusieurs critères sont pris en compte et divisés en 5 domaines différents. Le but de ces changements, est de ne plus surprendre le voyageur lors de son arrivé dans un hôtel. L’hôtel pourrait ne pas avoir été rénové depuis un certain nombre d’année, tout comme ses étoiles qu’il aurait obtenu à son ouverture par exemple.
Chaque étoile étant attribuée à un hôtel 3 étoiles à une caractéristiques bien précise :
- La superficie
- Les équipements
- Le paiement
Lors de la rénovation d’un hôtel 3 étoiles, ce sont des critères sur lesquels nous ne faisons aucune impasse étant donné l’enjeu que ces dernières apportent.
Les services généraux signatures
Les chambres signatures
Les salles de bains signatures
Les souhaits du client constituent la rénovation de l’hôtel
Bien sûr, lorsqu’un client vient vers nous, il a une idée précise de ce qu’il veut. Nous pouvons lui fournir des conseils supplémentaires sur la rénovation de son hôtel. C’est notre spécialité. La rénovation peut être nécessaire pour une remise aux normes ou encore pour un rafraichissement. Vous ressentez un essoufflement de la clientèle. Les clients se font plus rares ou ils vous font ressentir que certaines choses sont à revoir. C’est à ce moment que la décision doit être prise de rénover l’hôtel.
Si vous n’avez pas pensé à tout, voici quelques exemples de critères que l’on peut prendre en compte lors de la rénovation d’un hôtel 3 étoiles :
- Rendre les chambres plus attrayantes pour les clients
- Rendre les chambres plus lumineuses
- Améliorer les fonctionnalités des chambres
- Désir de montée de gamme
- Moderniser les chambres
- Ajouter de nouvelles fonctionnalités
- Remise au goût du jour les espaces communs
Le principal est de répondre aux attentes et besoins des clients dans leur globalité. Rénover son hôtel ne fait pas tout ! La satisfaction client est la plus importante car c’est elle qui construit l’image de l’hôtel.